ce forum créé pour tous les fans de la série qui souhaitent échanger sur les épisodes, les personnages, la vie dans l'Ouest sauvage américain et bien + encore ...
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Parlons de Michaela

Aller en bas 
AuteurMessage
Dr Mike
Admin
avatar

Messages : 198
Date d'inscription : 29/12/2017
Localisation : France

MessageSujet: Parlons de Michaela   Ven 29 Déc - 15:54

Michaela Anne Quinn, alias "Dr Mike" est interprétée par Jane Seymour.

Elle est née dans une famille aisée de Boston et est encouragée par son père, le Dr Josef Quinn, à entreprendre des études de médecine. Elle étudie à l'université féminine de Pennsylvanie dont elle sort diplômée. Le manque d'ouverture d'esprit des hommes lui porta préjudice. En effet, une femme médecin n'est pas reconnue comme étant médecin, elle subit une discrimination sexuelle l'obligeant à collaborer avec son père pendant sept ans, jusqu'à la mort de ce dernier. Michaela entretient une relation amoureuse avec David Lewis, qui était lui aussi médecin. Ils étaient fiancés lorsque ce dernier dut partir à la guerre.

Il était impossible pour elle de trouver le respect qu'une femme médecin devait avoir, elle décide donc de quitter Boston pour partir dans l'ouest. Elle trouve un poste à Colorado Springs où son prénom a été confondu avec "Michael" par le télégraphe. Arrivée à Colorado Springs, les habitants se rendent compte de cette erreur et tentent de lui retirer l'emploi. Le jeune médecin se lia d'amitié avec la sage-femme de la ville, Charlotte Cooper. Malheureusement cette dernière trouva la mort à la suite d'une morsure de serpent mais avant, elle supplie Michaela de prendre soin de ses trois enfants : Matthew, Colleen et Brian. Ils eurent du mal à surmonter la mort de leur mère et leur nouvelle vie au côté du Dr Mike. Elle rencontra également Byron Sully, qui lui trouva un logement.

À la mort de Charlotte, sa pension de famille fut inutilisée et fermée. Lors d'une épidémie d'influenza, Michaela aidée de Sully, fut obligée de s'installer dans la pension de famille afin de séparer les malades des non malades. Elle attrapa la grippe et fut soignée par des herbes médicinales apportées par Sully. Finalement, ils lui laissèrent une chance. Elle commence à travailler dans sa nouvelle clinique médicale en utilisant parfois la médecine cheyenne dont lui fait part l'ami de Sully, Nuage Dansant.

Colleen, sa fille adoptive, est souvent présente au cabinet afin d'aider le Dr Mike pour ses opérations. Colleen souhaite suivre les traces de sa mère adoptive en voulant devenir médecin.

Michaela est une femme indépendante qui se heurte parfois aux villageois mais c'est souvent elle qui arrive à faire changer les choses. Elle est très souvent épaulée par son ami, Sully. Leur amitié se transforme vite en attirance, puis en amour. Sully passant le plus clair de son temps avec les Indiens, Michaela commence à utiliser certaines herbes qu'ils utilisent pour guérir. Elle semble faire un mélange entre la médecine naturelle et la médecine contemporaine.

Elizabeth, sa mère, fut dévastée lors du départ de sa fille dans un coin peu développé comme Colorado Springs. Elle décide de lui rendre visite et son court séjour lui permettra de comprendre sa fille et d'accepter sa décision. Elizabeth est un personnage assez récurrent, étant mentionné plusieurs fois et faisant de nombreuses apparitions comme pour le mariage de sa fille avec Sully le 20 mai 1870. Elle revient, accompagnée des sœurs du Dr Mike et du Dr Cook, pour la naissance de la petite Katherine Elizabeth Sully le 18 mai 1871.

Michaela est tombée enceinte un an après Katie, mais elle a fait une fausse couche et perdu le bébé.

À l'âge de quatre ans, Katie fut kidnappée le jour de son anniversaire. C'est Sully, le mari de Michaela qui remua ciel et terre afin de la ramener à la maison.

Alors qu'elle était fière de se rendre à Boston pour la remise des diplômes de Colleen, Michaela fut attristée d'apprendre que sa mère Elizabeth était malade. L'une de ses sœurs était déjà morte de l'épidémie de diphtérie. Elle voulut faire tout son possible afin de traiter sa mère, bien qu'elle attisait la colère du médecin de sa mère, le Dr Charles Cook. Avant de mourir, sa mère lui confia qu'elle voulait donner son argent pour la réussite de Colleen et Andrew, afin qu'ils puissent ouvrir leur propre clinique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://dr-quinn-f-medecin.forumactif.com
 
Parlons de Michaela
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dr Quinn femme médecin  :: Colorado Springs :: Les habitants de Colorado Springs :: Pour parler des personnages-
Sauter vers: